UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Beignets tordus à la confiture de Pescabivona I.G.P.
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Beignets tordus à la confiture de Pescabivona I.G.P.

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 23
  • Portions: 8

Du blogAntonella Audino de notre chère blogueuse culinaire, amie, cuisinière Antonella Audino

Qui aimerait une brioche ? Et avec quelle garniture ? confiture ou crème ? Je les aime tous

Après une certaine période d’inactivité du levain sucré, je vous reviens avec ces brioches moelleuses, duveteuses et parfumées avec une fabuleuse pâte veloutée et moelleuse au roux warter qui donne une vitesse supplémentaire dans le moelleux et avec laquelle on peut tout faire, Mais aujourd’hui, j’ai voulu faire quelque chose de spécial en termes de goût et d’esthétique et c’est ainsi que sont nés les beignets tordus, je ne savais pas comment les appeler, le nom ne m’excite pas et nous acceptons volontiers les suggestions sur le nom et je les ai remplis avec un couple de saveurs différentes en particulier Extra confiture de poires et extra confiture de pêches Bivona I. G.P. seul fruit sicilien. G.P. de fruits siciliens uniquement du vaste assortiment de confitures Agrisicilia.

J’adore cette pâte soyeuse, extensible et maniable, riche en saveurs et en arômes.

J’adore les brioches, j’essaie de nouvelles recettes, mais je reviens aussi sur mes pas quand je suis conquise par une pâte particulière, et avec celle-ci on va voir de belles choses, elle est tellement polyvalente et merveilleuse, je ne peux pas m’en passer !

Ingrédients

Ingrédients du roux à l'eau
55 g de lait
55 g d'eau
22 g de farine de riz

Ingrédients de la pâte
130 g d'eau roux
500 g de farine w 260/290
110 g de lait
10 g de levure de bière
110 g de crème
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
100 g de sucre
50 g de beurre
7 g de sel
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1/2 zeste de citron ou d'orange avec zeste comestible

Procédure

Préparation du roux à l'eau
Dans une petite casserole, mélangez l'eau, le lait et lentement la farine sans créer de grumeaux et portez ce petit mélange à 65 ° C en remuant constamment jusqu'à ce que vous obteniez une crème épaisse pour continuer à remuer de temps en temps pour éviter les grumeaux et ensuite stocker dans le réfrigérateur hermétiquement fermé où il peut rester jusqu'à une semaine.

Préparation du mélange
1. Dans le batteur planétaire, en utilisant la spirale, mélanger les farines, le sucre, l'œuf entier et progressivement le lait où nous avons dissous la levure, la crème et l'eau roux. Lorsque la pâte est partiellement raffermie, ajoutez le jaune d'œuf et le sel et pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique, puis ajoutez le beurre en petits flocons et laissez-le bien absorber avant l'ajout suivant.
2. Rassemblez la pâte et placez-la dans le bol, en appuyant dessus. Scellez et attendez que la pâte double dans environ deux heures à 26°C.

Façonnage de la brioche
1. Placez la pâte sur une planche à pâtisserie et coupez-la en morceaux de 90 g. Arrondir et aplatir. La pâte est souple et malléable, mais à l'aide du rouleau à pâtisserie, étalez-la légèrement pour former un rectangle. Placez deux cm sous le dessus de la pâte quelques cuillères à café de confiture, sans exagérer. Roulez la partie supérieure vers le bas, scellez la partie contenant la garniture, puis enroulez les bandes en les élargissant légèrement pour créer un cercle. Fermez les extrémités et placez-les sur une plaque de cuisson sur du papier sulfurisé. Une fois toutes les brioches disposées, couvrir d'un film alimentaire et attendre au moins une heure à 26°.
2. Badigeonner avec du jaune d'œuf et du lait ou de la crème de poids égal et cuire à four statique à 180° dans la première rainure du four à partir du bas.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us