UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Biscuits de Noël avec confiture de mandarine
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Biscuits de Noël avec confiture de mandarine

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 15
  • Portions: 15

Les biscuits de Noël à la confiture de mandarine sont délicieux et très faciles à préparer, idéaux pour les fêtes de fin d’année.

Réalisés avec une pâte brisée aux épices, ils sont fourrés de confiture de mandarines Agrisicilia, au goût et à l’arôme typiques des mandarines de Sicile. La pâte brisée à la crème a un goût délicat et est très élastique, parfaite pour les biscuits qui gardent leur forme même lorsqu’ils sont cuits. La saveur épicée de la pâte brisée, faite de cannelle, de clous de girofle et de noix de muscade, se marie bien avec le goût frais et citronné des mandarines.
Préparez ces biscuits pour le petit-déjeuner ou pour un goûter festif, tout le monde les adorera et ils peuvent aussi être une occasion ludique pour les enfants de les préparer avec leurs parents !

Ingrédients

Pour la pâte brisée aux épices, à la crème
300 g de farine 00 ou 0
100 g de crème liquide
50 g de beurre froid en pièces
120 g de sucre en poudre à grain fin
une pincée de sel
1 œuf
la pointe d'une petite cuillère de poudre de can can can can can en poudre
la pointe d'une cuillère à café de poudre de clou de girofle
la pointe d'une cuillère à café de poudre de mus mus mus muscade

Pour la garniture
Marmelade de mandarines siciliennes Agrisicilia
sucre glace pour la finition, à saupoudrer

Procédure

1. Préparez la pâte brisée. Dans un batteur planétaire et avec la feuille ou à la main et sur le plan de travail, mélangez la farine avec la crème liquide et le beurre en morceaux, jusqu'à ce que le mélange soit sableux.

2. Ajoutez le sucre et le sel et continuez à pétrir rapidement le mélange.

3. Ajoutez l'œuf, la poudre d'épices et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit compacte et homogène et se détache des parois du batteur ou facilement de vos mains. Formez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures.

4. Le repos au réfrigérateur est indispensable pour un résultat parfait.

5. Une fois le temps écoulé, étalez la pâte brisée avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné jusqu'à obtenir une épaisseur de 3/4 mm, puis façonnez les biscuits selon les formes choisies (sapin de Noël, moufles, flocon de neige, ange, boule de Noël).

6. Découpez un trou dans la moitié des formes avec un autre petit emporte-pièce rond, ou un cœur, un flocon de neige ou une étoile d'un diamètre d'environ 2 cm, comme sur la photo.

7. Transférez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes.

8. Faites cuire au four à 170°C pendant environ 12 à 15 minutes. Ils doivent être dorés.

9. Remplissez la partie non perforée d'une généreuse cuillère à café de confiture de mandarines de Sicile et fermez avec le biscuit perforé.

10. Saupoudrer de sucre glace.

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us