UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Biscuits d’Ovis mollis à la confiture
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Biscuits d’Ovis mollis à la confiture

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 30
  • Portions: 15

Biscuits d’Ovis mollis à la confiture Délicieux biscuits préparés avec une pâte brisée aux jaunes d’œufs fermes qui rend la pâte brisée friable et fondante dans la bouche. J’ai voulu associer ces délicieux biscuits à la marmelade Arancia Rossa di Sicilia I.G.P. d’Agrisicilia, réalisée avec des oranges des variétés Moro Tarocco et Sanguinello, les célèbres oranges rouges et pigmentées typiques de la Plaine de Catane. Je vous recommande de consulter également d’autres recettes de biscuits qui vous seront certainement utiles.

Ingrédients

4 jaunes d'œufs fermes
200 g de beurre
90 g sucre glace
200 de 00 farine
100 ml d'amidon de maïs (cornflour)
Écorce d'orange
Vanille
1 pincée de sel
Marmelade de "Arancia Rossa di Sicilia I.G.P." d'oranges Sanguines de Sicile

Procédure

1. Commençons à préparer les Biscotti ovis mollis à la confiture, tout d'abord sortez le beurre du réfrigérateur car il doit être mou et à température ambiante. Versez l'eau dans une petite casserole, ajoutez les œufs et mettez-la sur le feu. Quand elle bout, laissez cuire pendant 7 minutes. Hors du feu, passez les œufs sous l'eau froide, écalez-les et retirez les jaunes fermes.

2. Lorsque le beurre est mou, mettez-le dans le batteur planétaire, ajoutez le sucre glace et travaillez-le jusqu'à ce qu'il devienne une crème lisse. Écraser les jaunes d'œufs à la fourchette et les ajouter au beurre. Ajouter la farine, la fécule de maïs, le zeste d'orange, la vanille et une pincée de sel.

3. Pétrissez les ingrédients pour obtenir une boule compacte, puis retirez-la du bol et couvrez la pâte brisée avec les jaunes d'œufs fermes avec du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant quelques heures.

4. Allumez le four statique à 180° et couvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé. Sortez la pâte brisée du réfrigérateur et coupez-la en petites boules d'environ 10 g. Placez-les sur la plaque de cuisson en les espaçant. Faites un trou légèrement élargi au centre avec le manche d'une cuillère en bois.

5. Lorsque le four est chaud, enfournez-le et faites cuire les Biscotti ovis mollis pendant environ 15 minutes. Ils doivent être dorés mais pas foncés, vérifiez donc le temps de cuisson car il peut varier d'un four à l'autre. Lorsque vous les sortirez, ils seront encore mous, mais lorsqu'ils auront refroidi, ils deviendront plus fermes.

6. Lorsqu'ils ont refroidi, à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille, versez la confiture au centre. Maintenant les biscuits ovis mollis avec de la confiture sont prêts à être servis.

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us