UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Brioches à la confiture
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Brioches à la confiture

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 45
  • Portions: 15

Sur le blog de la blogueuse culinaire Antonella Audino, une recette sucrée d’une simplicité sans précédent et aux résultats délicieux !

Petites brioches douces et délicates, rendues savoureuses par les décorations en sucre, et excellentes par la garniture de confiture extra de fraises et de mûres de Sicile.

Ingrédients

Roux à l'eau
55 g de lait
55 g d'eau
22 g de farine, la même que la pâte

Pâte
132 g de roux d'eau
470 g de farine 00 avec 13 de protéines
80 g de sucre
30 g de farine de riz
12 g de levure de bière 0
1 œuf entier
1 jaune
110 g de lait
110 g de crème
40 g de beurre

Procédure

Préparation du roux à l'eau
1. Dans une casserole mettre le lait et l'eau et la farine, remuer pour enlever les grumeaux et faire épaissir à 65°continuellement en remuant puis laisser refroidir avant d'ajouter au mélange, le roux à l'eau peut être conservé jusqu'à 5 jours au réfrigérateur.

Préparation de la pâte
2. Placez la farine, le sucre, le roux à l'eau, l'œuf entier, le lait et la crème dans le bol du batteur planétaire et mettez le batteur sur la spirale.

3. Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, ajoutez le jaune d'œuf, le sel et pétrissez pour obtenir une pâte.

4. La pâte étant ferme, ajoutez le beurre en morceaux et pétrissez, en la retournant de temps en temps avec le batteur, jusqu'à ce que la pâte soit souple, veloutée et élastique.

5. Arrondir et tasser la pâte, la placer dans un saladier en la scellant et attendre que la pâte double de volume.

Façonnage et cuisson
6. Lorsqu'elle a doublé, retournez la pâte sur le plan de travail, coupez-la en morceaux de 80 g, arrondissez tous les morceaux et attendez trente minutes.

7. Ouvrez légèrement les boules, même avec un rouleau à pâtisserie, sans laisser échapper les gaz ascendants, placez une cuillère à café de confiture au centre et fermez les bords comme sur les photos, arrondissez et repliez, placez sur une plaque à pâtisserie sur du papier sulfurisé et attendez environ une heure avant de faire cuire.

8. Badigeonner de lait, saupoudrer de sucre cristallisé et faire cuire au four à 180° statique pendant environ 15 minutes. Les brioches doivent être sorties du four lorsqu'elles sont très légères afin de ne pas altérer leur moelleux.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us