UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Délicieux beignets à la confiture de cerises
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Délicieux beignets à la confiture de cerises

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 45
  • Portions: 12

Le carnaval arrive et si cette année n’apporte pas la joie et les fêtes costumées, elle apporte certainement avec elle de nombreuses friandises pour nous rendre heureux.
Aujourd’hui, je vous laisse avec la recette de bomboloni à pâte molle à remplir de délicieuse confiture de cerises, mais aussi de fruits rouges.
Comme toute pâte levée, elle mettra quelques heures à lever, heures qui seront récompensées par ces délicieux et irrésistibles gâteaux.

Ingrédients

Beignets aux ingrédients de levure
250 g de farine w 330
230 g de lait
10 g de levure de bière

Ingrédients de la pâte pour beignets :
250 g de farine w 330
80 g de sucre
2 œufs entiers
50 g de beurre en petits morceaux
5 g cuillère à café de sel
1/2 zeste de citron
1/2 cuillère à café de vanille
q.s. de sucre semoule pour décorer
q.s. huile d'arachide pour la friture

Procédure

Préparation du levain
1. Mélangez le lait, la farine et la levure dans le batteur planétaire et attendez que la pâte double de volume.

Pâte à modeler
1. Ajoutez la moitié de la farine restante, la moitié du sucre et un œuf à la pâte et formez une boule en spirale. Commencez lentement pour incorporer les ingrédients, puis augmentez la vitesse et pétrissez. Avec la pâte sur une ficelle, ajouter le reste de la farine, le sucre et l'autre œuf et ficeler ensemble.

2. Ajoutez le beurre plastique haché, le sel, le citron ou l'orange râpée ou une cuillère à café de pâte d'orange, tout en maintenant la pâte à une consistance ferme.

3. Rassemblez la pâte, arrondissez-la et placez-la dans un bol recouvert de film alimentaire et attendez qu'elle double de volume.

Façonner
1. Étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement saupoudré de farine. Étalez doucement, du bout des doigts, en tirant par en dessous sans dégonfler.

2. Découpez un cercle de 8 cm, posez-le sur du papier sulfurisé et laissez-le lever pendant environ une heure avec du film alimentaire.

Friture
1. Faites-les cuire dans l'huile d'arachide chaude à 170°, si vous n'avez pas de friteuse qui permet une cuisson uniforme, utilisez un thermomètre et une poêle haute et étroite car les beignets doivent flotter.

2. Placez sur du papier absorbant pour sécher l'excès d'huile et ensuite avec un sac à poche avec une bouche longue et étroite insérez la confiture de cerises Agrisicilia.

3. Roulez-les dans du sucre en poudre et dégustez-les dès qu'ils sont prêts.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us