UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Gâteau crumble à l’orange
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Gâteau crumble à l’orange

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 35
  • Portions: 12

Le gâteau avec crumble à l’orange est un gâteau délicieux où l’orange est le protagoniste absolu.

Une base moelleuse à l’orange mixée pour ne rien perdre des bienfaits de ce merveilleux agrume, une généreuse couche de marmelade d’orange blonde ou rouge Agrisicilia et pour finir une couche de crumble croustillant.

Des textures différentes, le seul élément dominant étant l’orange qui, avec sa couche de marmelade, donne à ce gâteau une fraîcheur et un arôme extraordinaires.

Agrisicilia recueille les meilleures oranges, qu’elles soient blondes, rouges ou amères, et les transforme de la fraîcheur en confitures au goût et à l’arôme uniques et extraordinaires afin qu’elles arrivent sur nos tables en conservant toutes leurs incroyables propriétés.

Un dessert simple à préparer avec un résultat extraordinaire, idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter et pourquoi pas aussi pour servir en dessert.

Ingrédients

70 g amandes grillées
70 g sucre brun
70 de beurre
100 de 00 farine
1 orange avec son zeste
100 g d'huile de maïs
100 g de lait
250 g sucre
300 de farine 00
3 œufs entiers
1 sachet de poudre à pâte
1 pincée de sel

Garniture de confiture
300 g de confiture d'Oranges De Sicile

Procédure

1. Mettez les amandes et le sucre dans la bouche Bimby 30 sec.vel 6 Ajoutez le beurre froid en morceaux et la farine 60 sec. vel 6 Le mélange ne doit pas être compact, mais il ne doit rester que des miettes à étaler sur un plateau et à conserver au congélateur pendant la préparation de la base.

2. Mettez l'orange, l'huile, le lait et les trois œufs dans la bouche du Bimby et mixez 30 sec.vel turbo. L'orange, si elle a une pelure fine, sera mixée dans son intégralité, sinon retirez une partie de la pelure.

3. Insérer le sucre et la farine, la levure et le sel 30 sec.vel 4. Graisser et fariner un moule de 24 cm, verser le mélange, saupoudrer délicatement de marmelade d'orange et recouvrir de crumble.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us