Agrisicilia

Ingrédients

Granité de mûres fraîches
300 g de mûres fraîches et surgelées
300 g de glaçons
1/2 jus de citron seulement
130 g de sucre en poudre
1/2 bouchon d'eau

Ingrédients du granité à la confiture de mûres
300 g de confiture de mûres
300 g de glaçons
1/2 jus de citron seulement
1/2 bouchon d'eau

Partagez cette recette!

Le granité en Sicile est une affaire sérieuse et se prépare avec des fruits, sans jus, sans sirop, mais si nous n’avons pas de mûres, des fruits très saisonniers, pas très communs et qui poussent à l’état sauvage en petites quantités, l’alternative est de pouvoir quand même déguster un granité en préparant une confiture avec un pourcentage élevé de mûres qui ne nous fait pas regretter les fraîches, et ici nous parlons de Confettura di gelsi neri di Sicilia (confiture de mûres noires de Sicile) qui est produite uniquement avec des fruits frais et sélectionnés.

Préparer un granité avec cette confiture ne fait rien regretter, aussi parce que ce fruit, presque inconnu dans beaucoup d’endroits, est ainsi devenu connu et apprécié, mais mettez sur votre liste un voyage en Sicile pour déguster notre granité avec une brioscia col tuppo assis à une table en face de notre mer.

Rafraîchissant, délicieux, avec le bimby vous obtenez une homogénéisation parfaite de la glace avec les fruits qui ne font qu’un.

Malheureusement, le bimby n’est pas chez tout le monde et vous pourriez plutôt le préparer dans une sorbetière avec les mêmes quantités que dans la recette.

L’alternative est de venir en Sicile, de manger le granité au bar, d’aller à l’entreprise et de rapporter chez soi de nombreux pots de cette confiture spéciale.

Procédure

Préparation d'un granité aux mûres fraîches
Avant de préparer le granité, il est préférable que les mûres soient congelées par nos soins la veille. Mettez le sucre dans le blender 20 sec jusqu'à la vitesse turbo. Ajoutez la glace et montez les lames à la vitesse 6 spatule. Arrêtez le bimby et avec la spatule déplacez le fond de façon à hacher la glace uniformément et versez 1/2 bouchon d'eau en continuant avec les lames en mouvement.

Ajoutez les mûres et tournez les lames en crescendo jusqu'au turbo toujours à la spatule. Servez le granité immédiatement ou laissez-le au congélateur pendant quelques minutes si nécessaire.

Préparation d'un granité à la confiture de mûres
1. Insérez la glace et faites monter les lames à la vitesse 6 spatule. Arrêtez le Bimby et avec la spatule déplacez le fond afin de hacher la glace de façon homogène et versez 1/2 bouchon d'eau en continuant à faire tourner les lames.

2. Ajouter la confiture de mûres Agrisicilia et faire tourner les lames en crescendo jusqu'à la vitesse turbo ; toujours à la spatule. Servez le granité immédiatement ou laissez-le au congélateur pendant quelques minutes si nécessaire.

Résultat final

Produits utilisés

Choisi par nous

  • Continuer la lecture
  • Continuer la lecture
  • Continuer la lecture

Ne manquez pas une seule promotion !

Vous voulez rester au courant des dernières offres,
les lancements de nouveaux produits et les initiatives d’Agrisicilia ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !