UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Sbriciolata avec confiture de figues blanches extra
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Sbriciolata avec confiture de figues blanches extra

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 35
  • Portions: 10

Et notre confiture de figues blanches extra ? Sur le blog de la blogueuse culinaire Antonella Audino, une nouvelle recette, pour un crumble sucré, croquant et savoureux, fourré à la confiture extra de figues blanches Agrisicilia, mais vous pouvez choisir la confiture que vous préférez dans la boutique en ligne Agrisicilia.

Ingrédients

Ingrédients de la pâte brisée
300 g de farine 00
120 g de sucre
150 g de beurre froid en petits morceaux
1 jaune
1/2 zeste de citron seulement

Rembourrage
300 g de confiture extra de figues blanches Agrisicilia

Procédure

Préparation pâte brisée au thermomix
Mettre tous les ingrédients dans le Thermomix avec le beurre froid du frigo et travailler 30 sec.Vitesse 3/4 puis répartir les miettes bien réparties sur un plateau et réserver au frigo pendant une heure. En l'absence du Thermomix, un cutter de cuisine fera l'affaire car il ne doit pas s'agir d'une pâte, mais d'un ensemble de miettes.

Préparation de pâte brisée avec mélangeur planétaire
poncer rapidement la farine avec le beurre froid en petits morceaux, ajouter le sucre, le jaune, les arômes et pétrir très rapidement, en créant non pas une pâte mais un ensemble de miettes. Étaler la chapelure sur du papier sulfurisé dans un plateau et laisser au réfrigérateur pendant au moins 60 minutes.

Formant
Couvrir le fond d'un moule de 24 cm avec un peu plus de la moitié de la chapelure. Mieux si sur du papier sulfurisé en aplatissant légèrement et en créant les bords. Disposer la confiture, recouvrir du reste de chapelure et cuire au four statique à 200° jusqu'à cuisson environ 40 minutes.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us