UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Tarte à la ricotta et crème à tartiner Pistachio di Bronte D.O.P.
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Tarte à la ricotta et crème à tartiner Pistachio di Bronte D.O.P.

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson:
  • Portions: 12

La tarte à la ricotta et à la crème à tartiner à la pistache, une délicieuse tarte à la ricotta et à la crème à tartiner à la pistache Agrisicilia qui reste souple pendant la cuisson grâce à une petite astuce.
Il suffit de congeler un disque de crème de la circonférence du moule à placer sur la garniture à la ricotta, puis de décorer et d’enfourner, pendant la cuisson la crème à tartiner va fondre tandis que la pâte va cuire.
Le choix d’excellents ingrédients détermine le succès de notre délicieuse tarte et la crème de pistache verte Bronte avec 45% d’or vert la rend unique et spéciale en goût.
Pâte brisée friable et fondante, ricotta et crème de pistache, un dessert à mettre sur la table pour les grandes occasions ou pour un après-midi gourmand.

Ingrédients

Ingrédients de la pâte brisée :
250 g de farine 00
100 g de sucre en poudre
150 g de beurre
80 g d'œufs entiers
2 g de levure chimique
1 pincée de sel
1/2 gousse de vanille

Garniture ricotta et pistache
500 g de fromage blanc
120 g de sucre en poudre
1/2 gousse de vanille
250 g de crème de pistache Agrisicilia

Procédure

Préparation des pâtisseries
Mettez tous les ingrédients dans le batteur planétaire et pétrissez rapidement avec l'accessoire à palette, recueillez la pâte brisée, terminez-la et formez un pain en la recouvrant d'un film alimentaire avant de la conserver au réfrigérateur. L'idéal est de le conserver au réfrigérateur pendant 12 heures, mais il peut aussi être utilisé après quatre heures.

Préparation du remplissage
Tamisez la ricotta, qui doit être très sèche, ajoutez le sucre glace et tamisez, en mélangeant bien.

Préparation de la crème à la pistache
Formez un disque de la bonne circonférence sur du papier sulfurisé et mettez-le au congélateur pour qu'il ne se dessèche pas pendant la cuisson et reste moelleux.

Montage de la tarte
Etalez la pâte brisée et découpez un disque de la circonférence du moule, posez-le sur le fond et formez les bords avec des bandes. Si la pâte devient molle, placez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé saupoudrées de farine et laissez-la au congélateur. Placez la farce à la ricotta sur le dessus et égalisez-la. Placez le disque de crème à la pistache sur la ricotta et formez des bandes.

Cuisine
Faites cuire à 180° dans un four statique pendant environ 30 minutes.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us