UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Tarte aux pommes avec confiture de poires par Marina Braito
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Tarte aux pommes avec confiture de poires par Marina Braito

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 35
  • Portions: 10

Tarte aux pommes avec confiture de poires de Marina Braito, nous vous présentons aujourd’hui une tarte aux pommes qui est vraiment spéciale pour son incroyable bonté et sa texture.

Des couches de crumble savoureux et croustillant alternent avec des pommes, un gâteau crémeux et de la confiture de poires Agrisicilia pour une touche de douceur supplémentaire, puis une dernière couche croustillante.

Elle demande un peu d’attention dans les différentes étapes, mais le résultat vous étonnera par sa bonté exceptionnelle.

La recette est celle de la blogueuse culinaire Antonella Audino .

Ingrédients

Émietter
300 g de farine 00
150 g de beurre froid en petits morceaux
225 g de sucre
1 cuillère à café et un peu plus que de la levure chimique

Gâteau
2 oeufs entiers
100 g de sucre roux
125 g de yaourt
200 g de crème fraîche pour les desserts
1 pincée de sel

Rembourrage
3 pommes tranchées
6 cuillères à soupe de confiture de poires Agrisicilia extra

Procédure

Préparation du crumble et du gâteau
1. Mélanger le beurre en petits morceaux avec la farine, en ponçant rapidement, ajouter le sucre et pétrir du bout des doigts pour créer des miettes.

2. versez 1/3 de ce crumble sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant environ 20 minutes à 180° en mode ventilé et réservez.

3. Tapissez un moule à pâtisserie de papier sulfurisé et versez uniformément 1/3 du crumble, disposez les pommes coupées en tranches fines selon un motif radial et saupoudrez du reste du crumble.

4. Faites cuire pendant vingt minutes à 180° en mode statique.

5. Battez les œufs avec le sucre, ajoutez le yaourt, la crème fraîche et une pincée de sel et versez dans le moule sur les autres couches et poursuivez la cuisson pendant 45 minutes.

6. Lorsque le gâteau a refroidi, retirez le cercle d'ouverture, étalez la confiture dessus et répartissez uniformément le crumble cuit au début.

Préparation du crumble au bimby
1. Mélangez le beurre en petits morceaux avec la farine dans la bouche du Bimby en ponçant rapidement 20 sec. vel. 5 et ajoutez le sucre en pétrissant rapidement pour créer les miettes, 30 sec. vel. 6.

2. Versez 1/3 de ce crumble sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant environ 20 minutes à 180° en mode ventilé et réservez.

3. Tapissez un moule avec du papier sulfurisé et versez 1/3 du crumble en le répartissant uniformément, disposez les pommes coupées en tranches fines de manière radiale, le reste du crumble et faites cuire pendant 20 minutes en mode statique à 180°.
Insérez le papillon et fouettez les œufs avec le sucre, ajoutez le yaourt, la crème fraîche et une pincée de sel et versez dans le moule sur les autres couches et poursuivez la cuisson pendant 45 minutes.

4. Après avoir sorti le gâteau du four et l'avoir laissé refroidir, étalez la confiture de poires et répartissez le reste du crumble.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us