UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Tarte double couche avec confiture de fraises de Sicile
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Tarte double couche avec confiture de fraises de Sicile

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 35
  • Portions: 20

Bonjour, aujourd’hui notre Agri-recette pour saluer le printemps avec le fruit qui illumine d’abord nos tables par sa douceur et ses couleurs vives.

Aujourd’hui, nous avons préparé pour vous une tarte avec une couche de fromage doux à tartiner et une couche généreuse de confiture de fraises siciliennes supplémentaires.

Les fraises les plus douces arrivent à notre usine depuis les pentes de l’Etna, apportées par nos agriculteurs de confiance, qui nous les font goûter avec fierté pour recevoir nos compliments.

Bonnes, juteuses, mûres, elles sont la récolte idéale pour notre confiture, qui aujourd’hui est à l’honneur dans notre tarte, qui est une explosion de goût et de saveur.

Nous vous laissons lire la recette, que vous pouvez également trouver sur le blog www.antonellaaudino.it, qui l’a préparée pour nous tous.

Ingrédients

100 g de beurre en petits morceaux
100 g de sucre en poudre
1 œuf entier
1 jaune
300 g de farine 00
1 pincée de sel
1 pincée de levure
zeste de citron

Rembourrage
125 de fromage à tartiner
50 g de sucre en poudre
10 fraises hachées
300 g de confiture de fraise

Procédure

Préparation de la pâte brisée
1. Battre légèrement le beurre et le sucre, ajouter un œuf et l'incorporer, ajouter le jaune d'œuf et l'incorporer, ajouter la pincée de sel, la vanille ou le citron, la farine et une pincée de levure et mélanger sur la planche à pâtisserie, avec bimby, au batteur planétaire.

2. Rassemblez la pâte brisée, formez une boule, couvrez-la d'un film alimentaire et laissez-la au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Préparation de la garniture
3. Versez le fromage à tartiner dans un petit bol, ajoutez le sucre et mélangez avec une fourchette, ajoutez les fraises bien lavées et séchées au fromage et mélangez.

Façonner
4. Étaler la pâte brisée pour un moule de 24 cm, de préférence micro-perforé, créer la base, les bords, remplir de fromage, égaliser, répartir la confiture de fraises Agrisicilia et découper des bandes pour fermer la grille.

Cuisson au four
5. Faites cuire à 180° statique pendant environ 35 minutes dans la partie inférieure du four, en veillant à ne pas noircir la tarte.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us