UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Tarte haute multicouches avec supplément de confiture de sureau
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Tarte haute multicouches avec supplément de confiture de sureau

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 35
  • Portions: 8

Avec le premier air frais l’envie d’allumer le four revient, disons que je ne m’en suis jamais remis, mais les vacances, les engagements m’ont éloigné de ma cuisine, mais maintenant je suis de retour et ce n’est pas une menace même si beaucoup d’entre vous voudraient me poursuivre en dommages et intérêts à cause des frais de diététicienne, parce qu’ils ont essayé de nombreuses recettes, toutes parfaitement réussies et ont vu exponentiellement le poids sur la balance et le ventre de leur mari grandir et maintenant ils voudraient m’obscurcir … ils voudraient, mais ils ne peuvent pas !!!

Cet été beaucoup, pas toutes, de photos de répertoire, mais la page a tellement grandi et puis j’ai fait connaître à beaucoup de nouveaux amis un peu d’histoire et mes préparations, un peu de bourreau de travail en somme.
Maintenant, un nouvel air et de nouvelles recettes, de nombreux projets, des collaborations diverses, bref, un hiver chaud et un four toujours allumé.
Cela faisait longtemps que je voulais cette tarte, d’une bonté folle, avec la confiture de sureau en plus, en vérité j’en ai abusé avec la confiture et on ne perçoit pas les couches, mais elles sont là et on les sent et c’est fantastique, comment ne pas la publier même si le rendu photographique n’est pas comparable à la dégustation ?

Je m’engage à le refaire, parce que je le referai, avec plus d’attention et de soin des détails, mais entre-temps j’avais aussi publié la photo en préparation et j’ai été pris d’assaut par les demandes de la recette, donc entre-temps je la pose comme ça, alors qui me suit sait que les choses que j’aime je les fais et refais et photographie encore et republie avec plaisir les mêmes articles, mais actualisés et accompagnés de nouvelles photos et de nouveaux commentaires.

Évidemment, n’importe quelle confiture ou marmelade fera l’affaire, mais celle-ci, avec son goût sucré et en même temps légèrement acide en contraste avec la douceur de la pâte brisée est vraiment super, ensuite c’est à vous de choisir parmi les nombreuses propositions délicieuses d’Agrisicilia.

Ingrédients

300 g de 00 farine
100 g de beurre
100 g de sucre
2 petits œufs
1/2 zeste de citron
1 cuillère à café rase de levure chimique
Extra de confiture de sureau

Procédure

1. mettez la farine avec la levure et le beurre dans la tasse et poncez-les avec les lames 10 sec. vel 6.Ajoutez le sucre à vel 6, puis ajoutez un œuf à la fois à vel 4, les arômes, le sel jusqu'à ce qu'il soit compact, sans trop travailler et sans chauffer.

2. Prenez la pâte brisée, finissez-la sur la planche à pâtisserie, divisez-la en quatre parties, trois égales et une légèrement supérieure à 30 g et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant trente minutes, puis étalez le plus grand pain qui doit être légèrement plus large que le diamètre de 20 cm du moule pour accueillir la confiture et créer le bord.

3. Dérouler les rouleaux, étaler une fine couche de confiture, j'ai exagéré et vous ne pouvez pas voir les couches et terminer avec le dernier rouleau avec lequel nous allons préparer la grille et les décorations éventuelles.

4. Faites cuire au four à 180° statique pendant environ trente minutes, à mi-cuisson si la tarte noircit trop, placez une feuille de papier sulfurisé sur le dessus et terminez la cuisson.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us