UTILISEZ LE COUPON SUN25 ET VOUS OBTIENDREZ 25% DE RÉDUCTION. LES PRODUITS EN PROMOTION SONT EXCLUS.

Tarte spirale avec confiture de fraises Agrisicilia
17 April 2022 | recettes sucrées | Agrisicilia

Tarte spirale avec confiture de fraises Agrisicilia

  • Difficulté:
  • Temps de cuisson: 35
  • Portions: 8

Délicieuse tarte en spirale à l’aspect et à la forme originaux avec une délicieuse garniture de confiture de fraises Agrisicilia, quel dessert plus simple et plus sincère qu’une tarte de fête des mères.
Réconfort par excellence, la tarte représente la douceur et la patience des mères, on peut en faire un cadeau ou la préparer et réunir tous les enfants à notre table pour des moments de bonheur sincère et sincère.
Nous vous laissons la recette et n’oubliez pas de marquer vos petits déjeuners et vos doux moments en notre compagnie.

Ingrédients

500 g de farine 00
200 g de sucre en poudre
300 g de beurre froid
160 g d'œufs entiers
4 g de levure chimique
1 pincée de sel
1/2 gousse de vanille

Procédure

1. mettez tous les ingrédients dans le batteur planétaire et pétrissez rapidement avec l'accessoire à palette, recueillez la pâte brisée, terminez-la et formez un pain en la recouvrant d'un film alimentaire avant de la conserver au réfrigérateur. Idéalement, il doit rester au réfrigérateur pendant 12 heures, mais il peut aussi être utilisé après quatre heures.

Étaler la pâte brisée entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement farinées sur une épaisseur de 7 mm, pas moins, pour éviter qu'elle ne se brise facilement.

Faites un arrêt dans le réfrigérateur, coupez des bandes de taille égale avec un coupe-pizza pour une coupe parfaite et avec une cuillère à café et sans exagérer étalez la confiture.

4. Enroulez la première bande sur elle-même et placez-la au centre d'une plaque à pâtisserie de 20 cm à bord articulé recouverte de papier sulfurisé, puis étalez progressivement les autres et enroulez-les autour de la bande centrale.

5.vous allez vous salir les mains, mais c'est normal, rincez-les souvent pour éviter de salir la pâte.

6.complétez les ronds, pour ce moule presque toute la pâte brisée ira.

Faites cuire dans un four chaud à 200 degrés pendant une quarantaine de minutes, en prenant soin de mettre une feuille de papier sulfurisé sur le dessus un peu plus de la moitié du temps de cuisson pour éviter qu'il ne brunisse trop à cause de la confiture.

Les 10 dernières minutes dans un four ventilé.

Résultat final

Produit utilisé

Partager:

Postes populaires

Follow us